非主流台灣:最新公告

Welcome to the 2010 Guerilla Girls Blog! We are the Guerilla Girls! We are 13 Hao Ran Foundation volunteers (all females!) and we will soon get to deploy our wings in different countries of the world to work with various non-governmental organizations and social movements as a way to reinforce social justice and solidarity. We wish to open communication and share our experience with the rest of the world, because we strongly believe that ‘ANOTHER WORLD IS POSSIBLE!’ Read More

將文章轉換為簡體 動態調整字體大小 原字體 放大 再放大

2011年6月13日 星期一

Rencontre et débat sur le theme "Médias communautaires, pour une information citoyenne" à Zagora les 28 et 29 mai 2011


    Dans le cadre du projet “Médias communautaires, pour une information citoyenne”, le Portail e-joussour a organisé une rencontres de débats et d'échanges à Zagora, du 28 au 29 mai 2011, en collaboration avec les associations locales, RAZDED et FOBDEC. Plus que 150 participants ont été au rendez-vous, la discutions a été très chaleureuse.  

    Ce projet a été initié par le Forum des Alternatives Maroc (FMAS) et cofinancé par l’Union Européenne.

    Selon E. Joussour : “ Par ses activités de réflexion et de diagnostic, le projet contribuera à renforcer les capacités des organisations de la société civile dans leur rôle de proposition et de plaidoyer pour une réforme du secteur des communications qui garantisse l’ouverture du champ médiatique aux medias communautaires, notamment les radios, dans le respect de l’éthique et la déontologie. Il renforcera aussi les capacités techniques et éthiques des acteurs associatifs à promouvoir et animer des médias communautaires et diffuser une information alternative, de qualité et accessible, ancrée dans la réalité des populations, par la mise en oeuvre d’un programme de consultation et de formation avec des acteurs nationaux et internationaux clés. Enfin, le projet favorisera une implication des citoyens dans la participation politique et sociale en encourageant l’expression en temps réel sur des sujets qui les concernent, notamment via l’animation de médias associatifs (électroniques) pilotes dans le cadre du projet (animation de Blogs, diffusion d’une émission mensuelle sur une web radio).”

    Voici les videos que j’ai monté pendant les activités de ces deux jours à Zagora, en vue de presenter globablement cette rencontre.

I. Introduction sur la rencontre


II. Présentations du projet



III. Débats



IV. Atelier I du 28 mai, animé par Leghtas Mohamed



V. Atelier II du 28 mai, animé par Bounjara Imane



VI. Atelier I du 29 mai, animé par Leghtas Mohame



VII. Atelier II du 29 mai, animé par Lamnate Jamila



VIII. La clôture




| 用RSS訂閱本站文章 | 《喜歡游擊女孩看世界的朋友們,可以透過上面的社群網站按鈕(噗浪、Facebook及Twitter)將我們的文章成果與您的朋友分享,或使用Email轉寄;也歡迎你「張貼意見」留言(請盡量勿選擇匿名),或是給我們文章評價》

初次來訪請參閱工具列:關於我們

0 意見:

 

游擊女孩看世界. Copyright 2010 All Rights Reserved. Maintained by Tzuche Huang