Dans le cadre du projet “Médias communautaires, pour une information citoyenne”, le Portail e-joussour a organisé une rencontres de débats et d'échanges à Zagora, du 28 au 29 mai 2011, en collaboration avec les associations locales, RAZDED et FOBDEC. Plus que 150 participants ont été au rendez-vous, la discutions a été très chaleureuse.
Ce projet a été initié par le Forum des Alternatives Maroc (FMAS) et cofinancé par l’Union Européenne.
Selon E. Joussour : “ Par ses activités de réflexion et de diagnostic, le projet contribuera à renforcer les capacités des organisations de la société civile dans leur rôle de proposition et de plaidoyer pour une réforme du secteur des communications qui garantisse l’ouverture du champ médiatique aux medias communautaires, notamment les radios, dans le respect de l’éthique et la déontologie. Il renforcera aussi les capacités techniques et éthiques des acteurs associatifs à promouvoir et animer des médias communautaires et diffuser une information alternative, de qualité et accessible, ancrée dans la réalité des populations, par la mise en oeuvre d’un programme de consultation et de formation avec des acteurs nationaux et internationaux clés. Enfin, le projet favorisera une implication des citoyens dans la participation politique et sociale en encourageant l’expression en temps réel sur des sujets qui les concernent, notamment via l’animation de médias associatifs (électroniques) pilotes dans le cadre du projet (animation de Blogs, diffusion d’une émission mensuelle sur une web radio).”
Voici les videos que j’ai monté pendant les activités de ces deux jours à Zagora, en vue de presenter globablement cette rencontre.
I. Introduction sur la rencontre
II. Présentations du projet
III. Débats
IV. Atelier I du 28 mai, animé par Leghtas Mohamed
V. Atelier II du 28 mai, animé par Bounjara Imane
VI. Atelier I du 29 mai, animé par Leghtas Mohame
VII. Atelier II du 29 mai, animé par Lamnate Jamila
VIII. La clôture





0 意見:
張貼留言